ARRÊTÉ À LOMÉ, CONDUIT AU BÉNIN ET PLACÉ SOUS MANDAT DE DÉPÔT : Professeur Gilles Gohy parle au ''frère Hounvi''
💄C'est un incirconcis qui mérite 100 mille fois la prison
💄Et il faut qu'il y soit pour longtemps
💄C'est un ''faux Hounvi'' car un ''vrai Hounvi'' est lié par le secret du silence
Le fameux ''frère Hounvi'' n'est plus libre de ses mouvements. Il est arrêté à Lomé depuis le 12 août 2024 et placé sous mandat de dépôt au Bénin le 20 août 2024 après sa présentation au procureur spécial de la Criet. Alors, dans un texte bien assaisonné, lisez tout simplement le politologue Gilles Gohy au sujet de l'arrestation du chroniqueur béninois !
<<Après son arrestation à Lomé, frère HOUNVI est désormais sous mandat de dépôt. C'est un bon rebondissement et je suis franchement, agréablement surpris de ce "rebondissement", parce que c'est effectivement d'une question de rebondissement il s'agit puisqu'il y a plus de cinq ans que j'attendais ça !
Oui, depuis plus de cinq ans que, sous le pseudonyme immérité de "frère hounvi", le sieur steve amoussou s'est mis à déblatérer, à vomir des mensonges et des inventions de son cru et de celui de ses comparses, à mon grand désarroi !
Oui, j'ai bien dit "immérité" parce que le sieur "frère hounvi" est tout, sauf un vrai "frère hounvi"! C'est simplement un "faux hounvi" car, un vrai "hounvi" est lié par le secret, le secret du silence ! Et sachant parfaitement bien de quoi je parle, je vous assure et vous affirme qu'un vrai initié ne parle pas ! "un vrai hounvi ne parle pas !" c'est interdit ! L'omerta, "la loi du silence procède de ça !
Ovationné un traître pareil est simplement un sacrilège, une prime à la désacralisation du sacré, un encouragement au blasphème. On ne devrait pas encourager ça !
C'est pour ça que, en bon initié, j'ai été scandalisé quand certains notables supposément "initiés", soutiennent et ovationnent celui-là qui n'est qu'un "novice", un "non-initié", un "ahé", un "incirconcis", en langue fongbé de chez moi, littéralement : "un "àtòtõnon", bref, un "non-homme"!
Voilà la source de ma joie !
Mérite-t-il la prison ?
Oui, même 100 mille fois, pour rester fidèle à ma réponse précédente !
Et il faut qu'il y soit pour longtemps, j'insiste, parce que le bénin qui se construit harmonieusement bien sous la gouvernance éclairée du président patrice talon, n'a pas besoin de pareils troublions, de ce genre de spécimens de troubles-fêtes qui ne servent qu'à polluer l'esprit des honnêtes citoyens, à égarer les âmes sensibles et à les distraire !
A propos des chefs d'accusation retenus contre le détenu
Il n'y en a pas eu assez, à mon humble goût !
Sans aucune intention d'apprendre quoi que ce soit aux spécialistes professionnels de la criet qui abattent, comme je l'ai toujours dit, un travail formidable et exceptionnel, en tant que novice du droit et simple sociologue professionnel de sa profession, j'essaierai simplement d'ajouter à ces chefs d'accusation déjà pertinents, celui-ci : « tentatives effrénées de pollution des esprits citoyens simples et honnêtes ! »
La nature des chefs d'accusation du ''frère Hounvi''
Ce sont des accusations totalement et suffisamment fondées !
A l'opposition radicale béninoise!
Oui, je vais me gêner de faire tout bonnement un certain nombre de reproches à son endroit !
Avec une opposition bizarre comme celle-là que nous avons au bénin, opposition qui demeure un mal nécessaire en contexte démocratique imposé de l'occident, c'est un instrument démocratique malheureusement sans alternative crédible pour le moment.
Cette opposition aveugle du bénin vit simplement d'expédients et de n'importe quoi ! Elle se gargarisait et se soûlait des vomis de son produit (le sieur "frère hounvi"), sans mesurer tout le discrédit potentiel que cela jetait fatalement sur elle !
À qui profitait le crime du "faux hounvi"? À l'opposition, tout bonnement !
Voir en Espagne un honnête personne qui n'était pourtant qu'à côté, est tout, sauf sérieux ! C'est apercevoir des montagnes là où il n'y a même pas de taupinière !
Comme on le dit chez moi à Tindji (Za-kpota), "le voleur n'a jamais commis que le simple pêché de voler, c'est-à-dire : subtiliser frauduleusement le bien d'autrui. Et c'est son seul péché. C'est plutôt le propriétaire volé, donc, grugé de son bien, qui en commet des masses, parce qu'il soupçonne à vau -l'eau et accuse plein plein d'innocents, tous azimuts !"
On n'a pas le droit de faire ça !
Que cette opposition ait osé faire son chou doux et gras sur l'arrestation de son produit ("frère hounvi"), au point de se rouler et de patauger dans ses récentes malheureuses déclarations aux médias, comme elle l'a fait si goulûment et si honteusement ces derniers jours, est purement scandaleux et impardonnable !
Je sais que je me ferai de nouveaux ennemis aujourd'hui, à cause de mon engagement rupturien pur et dur, mais, c'est franchement ce que je crois !>>
Vous cherchez Faux Hounvi ou Vrai Hounvi mais c'était Steve amoussou ils ont enlevé nuitamment
RépondreSupprimer