21EME EDITION DE LA PROMOTION DE LA CULTURE DE L'EXCELLENCE : Le Président Désiré Géoffroy Ahlan exprime sa gratitude aux donateurs et partenaires

Samedi 06 septembre 2025, la place publique de Zounzonmè dans la commune de Za-kpota a vibré au rythme de la 21ème édition du projet « Promotion de la Culture de l’Excellence », une initiative motrice de l’Association des Jeunes Elèves et Etudiants de Zounzonmè (AJEEZ). Comme à l’accoutumée, cette activité a permis d’apporter un appui aux élèves admis aux différents examens de fin d’année et de distinguer les meilleurs apprenants de chaque promotion de l’année scolaire 2024-2025.

A l’issue de cette cérémonie riche en émotions et en symboles, Désiré Géoffroy Ahlan, le Président de l’AJEEZ a tenu à adresser ses vifs remerciements à l’ensemble des acteurs qui ont contribué à la réussite de cette édition.

Des partenaires et donateurs au cœur de l’événement

« Cette célébration de l’excellence n’aurait pas été possible sans l’engagement et la générosité de nos partenaires, de nos aînés et de tous les bienfaiteurs qui, par leurs contributions financières, matérielles ou morales, ont soutenu notre jeunesse », a déclaré le Président.
Il a particulièrement salué la mobilisation des donateurs, dont l’apport a permis d’offrir un appui concret aux lauréats et aux admis. Pour lui, ces gestes solidaires traduisent un véritable investissement dans l’avenir de Zounzonmè et de toute la commune de Za-Kpota.

Un hommage aux autorités et à la communauté

Le Président Désiré Géoffroy Ahlan n’a pas manqué de remercier les autorités politico-administratives, les parents d’élèves, les anciens Présidents de l’AJEEZ, ainsi que tous les membres de l’association pour leur présence et leur accompagnement. « Votre implication témoigne de l’importance que vous accordez à l’éducation, socle du développement de notre communauté », a-t-il souligné.

Une vision partagée : bâtir un avenir meilleur

Au-delà d’une simple remise de prix, cette initiative vise à instaurer une culture de l’effort, de la discipline et de la réussite parmi les jeunes du village. « En valorisant l’excellence, nous encourageons les générations montantes à croire en elles-mêmes et à devenir des acteurs responsables du développement », a affirmé le Président de l’AJEEZ.

En conclusion, il a formulé des prières et des vœux de prospérité pour chacun des généreux contributeurs, tout en réitérant l’engagement de l’association à poursuivre ce noble combat : « AJEEZ, le défi d’une génération ! »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FACE AUX EFFETS SECONDAIRES DE CERTAINES APPLICATIONS VTC : Fidèle Bocossa écrit au Ministre des transports

SOUTENANCE DE THÈSE A L'UAC : Romaric Houndakpo désormais Docteur en Sciences de Gestion

COUP D'ETAT MANQUÉ DIMANCHE 07 DÉCEMBRE 2025 AU BÉNIN : Les Colombes du Club Mondial de la Paix condamnent l'acte et appellent à préserver la paix et la cohésion nationale